14.09.2008 Trail de la Côte d'Opale 54 Kms



Deuxième édition de cette épreuve. Il fait beau ce dimanche matin, mais la température est fraîche. Le départ sur la plage de Wissant est superbe. 5kms de ligne droite sur le sable jusqu'au Cap Blanc-Nez. Un départ très rapide à cause du mélange des différentes courses (12kms,33kms et 54kms). J'ai un peu mal aux jambes à cause des entrainements durant la semaine pour le marathon de Nice en Novembre. La montée du Cap Blanc-Nez m'apparait difficile, pourtant je suis bien placé. Je connais le parcours et je gère bien la course. Le 1er ravitaillement se passe bien. Retour à Wissant et la plage jusqu'au Cap Gris-Nez. C'est la marée montante et il n'y a plus de sable dur. Il faut courit soit sur le sable "mou", soit sur le lit de galets qui longe la plage. Dans les deux cas, cela demande une débauche d'énergie et une vigilence constante. Je passe quand même le Cap à sec. Malheureusement, à mi parcours le lacet de ma chaussure Xt Wings casse. Mon pied n'est plus maintenu. Je décide de continuer jusqu'au 2ème ravitaillement à Audresselles. De toute façon, je n'ai pas le choix. Mais j'aperçois Karine HERRY qui me suit.
La championne émoussée par l'UTMB 15 jours plus tôt gére sa première place en féminine. Je décide de l'accompagner jusqu' au ravitaillement suivant. Je discute avec elle et suis fier de courir avec une grande championne. Au ravitaillement, elle ne s'arrête pas. J'en profite pour compléter ma poche à eau et m'alimenter copieusement, car il ne reste que 14kms. Paradoxalement, je suis mieux maintenant, que lors du départ. Je n'ai plus mal aux jambes et je ne ressens pas la fatigue. Ma chaussure, même sans lacet, ne m'empêche pas de courrir. Je décide de continuer. Les galets sur la plage d'Ambleteuse sont un véritable calvaire. La traversée de la Slack, avec de l'eau jusqu'aux épaules, pimente un peu cette fin de course avec un air de "marche commando". Je termine les derniers kilomètres avec Cécile (de l'US Marquette).
Un dernier bain de boue dans les marais et c'est l'arrivée à Marquise avec une foule chaleureuse. 52 ème avec une chaussure en moins. C'est pas mal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'était la aussi très sympa ce trail un de mes premier (33km) Félicitation !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nord
Un passionné par la course à pieds, les marathons et les trails.