11.07.2009 Trail AnneCime 80Kms


Superbe Trail. Mon premier avec un départ de nuit avec la frontale. Quelques centaines de mètres de plat sur le Paquier et les ruelles d'Annecy, puis c''est la montée sur le Crêt de Chatillon. La longue file des coureurs s'étire dans les bois. Pas une parole, pas un bruit. Seul le cliquetis des bâtons vient pertuber le chant des oiseaux à l'aube. Premier ravitaillement.


Et première photo avec l'aube qui pointe sur le Mont-Blanc dans le fond. Je jubile. Je suis bien. Je bois beaucoup, je m'alimente bien. Pour l'instant tout va bien. Km 21 Croisement de Leschaux, nous récupérons un peu de route avant de monter jusqu'au col de la Cochette. Tout me semble facile. Une erreur de balisage nous fait emprunter la route d'Entreverne en évitant toute la crête. Nous récupérons le parcours et nous descendons sur Lathuile nous empruntons la route jusqu'à Doussard, lieu du premier ravitaillement. J'en profite pour me changer et mettre un maillot à manches courtes. Je complète mes bidons, et mange quelques rondelles de saucisson, du fromage , des noix de cajoux.


Ensuite c'est la montée sur le col de la Forclaz. La vue est superbe sur l'ensemble du lac. J'aimerais bien m'envoler avec les nombreux parapentistes qui s'élancent du col. Le chemin est encore long. Direction le Chalet de l’Aulp dans un cadre magnifique. La montée du Roc de Lancrenaz est très raide et difficile. J'avoue que j'ai un petit coup de fatigue. Du sommet la vue est magnifique.

Puis direction le col des Frêtes. La longue descente rapide et pentue m' explose littéralement les muscles des cuisses. Au ravitaillement à Bluffy l'envie d'arrêter me trotte dans la tête. Mais un concurrent m'encourage à continuer avec lui, l'arrivée n'est plus tellement loin. Ses connaissances du parcours m'aideront pour terminer ensemble cette course.

Dernière grosse montée le Mont Veyrier par le GR, puis passage au col des contre-bandiers. Les Lapiaz de la crête du Veyrier finissent d' user les organismes.

Puis c'est la descente par le sentier du « Pré Vernet » jusqu'au bord du Lac.
C'est avec un certain plaisir que je retrouve le "macadam" et je termine fatigué, mais heureux d'avoir terminé pour la première fois une course de + de 80kms.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nord
Un passionné par la course à pieds, les marathons et les trails.